Recette facile | Pancakes vegan aux pommes caramélisées.

avril 04, 2018 Brussels

En ce début de printemps, la météo est très capricieuse en Belgique. On alterne entre journée ensoleillée et semaine pluvieuse. Ce temps maussade me donne particulièrement envie de manger des plats réconfortants aux saveurs automnales. Aujourd'hui, mon choix s'est porté sur une recette gourmande et savoureuse que j'ai testé récemment : les pancakes vegan aux pommes caramélisées. Sain et ultra moelleux, ils ont idéales pour commencer la journée et surtout prêt en quelques minutes.


Pour cette recette, je vous propose une version végétalienne, car je mets un point d'honneur à transformer les recettes que je prépare en une version cruelty free, mais surtout plus saine. Bien que le lait soit facile à remplacer, les oeufs me semblaient à première vue impossibles pourtant en fouillant un peu sur le net, j'ai pu constater que plusieurs alternatives existaient telles que la compote de pommes, les graines de lin ou encore de la purée de banane. Finalement, pour la préparation, j'ai décidé d'utiliser des graines de chia dilués à l'eau, car je trouve qu'ajouter un super-aliment est une façon originale de prendre soin de soi tout en se régalant. Ma recette contient également très peu de sucre, car le topping aux pommes caramélisées est assez sucré et surtout parce que réduire sa consommation ne fait pas de mal.



Enregistrer un commentaire

    INSTAGRAM @cometbleu
© Cometbleu - Grow together, glow together. Design by FCD .
Here's the Pinterest code for your blogging profile!